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20/05/2016

Claude Monet (1840-1926)


Claude Monet était un personnage clé dans l'impressionniste
mouvement qui a transformé la peinture française dans la seconde moitié du XIXe siècle. Tout au long de sa longue carrière, Monet constamment dépeint le paysage
et les activités de loisirs de Paris et de ses environs, ainsi que la côte normande. Il a ouvert la voie au modernisme du XXe siècle en développant un style unique qui cherchait à saisir sur la toile l'acte même de percevoir la nature.

Elevé en Normandie, Monet a été présenté à la peinture en plein air par Eugène Boudin (2003.20.2
), Connu pour les peintures des stations qui parsemaient la côte de la Manche de la région, et par la suite étudié de manière informelle avec le paysagiste néerlandais
Johan Jongkind (1819-1891). Quand il avait vingt-deux ans, Monet a rejoint le studio parisien de l'histoire peintre académique Charles Gleyre. Ses camarades de classe inclus Auguste Renoir
, Frédéric Bazille, et d'autres Impressionnistes futures. Monet a connu un succès limité dans ces premières années, avec une poignée de paysages, marines, portraits et accepté pour l'exposition aux Salons annuels
des années 1860. Pourtant, beaucoup du rejet de ses œuvres plus ambitieuses, notamment les femmes à grande échelle dans le jardin (1866, Musée d'Orsay, Paris), inspiré Monet à se joindre à Edgar Degas
, Édouard Manet
, Camille Pissarro, Renoir, et d'autres dans l'établissement d'une exposition indépendante en 1874. Impression: Sunrise (1873, Musée Marmottan Monet, Paris), l'une des contributions de Monet à cette exposition, a attiré notamment mépris pour l'aspect inachevé de sa manipulation lâche et indistinct formes. Pourtant, les artistes ont vu la critique comme un insigne d'honneur, et se sont ensuite appelés «Impressionnistes» après le titre de la peinture, même si le nom a été utilisé pour la première dérisoirement.

Monet a trouvé des sujets dans ses environs immédiats, comme il peint les gens et les lieux qu'il connaissait le mieux. Sa première femme, Camille (2002.62.1
), Et sa seconde épouse, Alice, souvent servi de modèles. Ses paysages chart voyages autour du nord de la France (31.67.11
) Et à Londres, où il a échappé à la guerre franco-prussienne de 1870-71. De retour en France, Monet installe d'abord à Argenteuil, à seulement quinze minutes de Paris en train, puis vers l'ouest à Vétheuil, Poissy, et enfin à Giverny plus rurale en 1883. Ses maisons et les jardins est devenu des lieux de rencontre pour les amis, y compris Manet
et Renoir
, Qui ont souvent peint aux côtés de leur hôte (1976.201.14
). Pourtant, les peintures de Monet jettent un oeil étonnamment objective sur ces scènes, qui comprennent quelques signes de relations domestiques.

En suivant le chemin des peintres de Barbizon
, Qui avait mis en place leurs chevalets dans le Fontainebleau
Forest (64.210
) Au début du siècle, Monet a adopté et étendu leur engagement à fermer l'observation et la représentation naturaliste. Alors que les artistes de Barbizon peintes que des esquisses préliminaires en plein air, Monet ont souvent travaillé directement sur des toiles de grande envergure à l'extérieur, puis retravaillés et complété dans son atelier. Sa quête pour capturer la nature plus précise aussi l'a incité à rejeter les conventions européennes régissant la composition, la couleur, et la perspective. Influencé
par estampes japonaises
, Arrangements asymétriques de Monet de formes ont souligné leurs surfaces en deux dimensions en éliminant la perspective linéaire et l'abandon de la modélisation en trois dimensions. Il a apporté un éclat vibrant à ses œuvres en utilisant des couleurs sans intermédiaire, en ajoutant une gamme de tons à ses ombres, et la préparation des toiles avec des amorces de couleur claire au lieu des motifs sombres utilisés dans les peintures de paysages traditionnels.

L'intérêt de Monet dans l'enregistrement de processus perceptifs atteint son apogée dans ses peintures de la série (par exemple, Haystacks [1891], [1892] Poplars, Cathédrale de Rouen [1894]) qui dominent sa production dans les années 1890. Dans chaque série, Monet peint le même site, encore et encore, l'enregistrement comment son apparence a changé avec l'heure de la journée. Lumière et ombre semblent aussi importante que la pierre dans sa cathédrale de Rouen (30.95.250
) séries. rapporte Monet qu'il a loué une chambre en face de la façade ouest de la cathédrale en 1892 et 1893, où il a gardé plusieurs toiles en cours et déplacé d'un à l'autre que la lumière décalée. En 1894, il a retravaillé les toiles à leurs états finis.

Dans les années 1910 et des années 20, Monet se concentrait presque exclusivement sur l'étang de nénuphar pittoresque (1,983,532
) Qu'il a créé dans sa propriété de Giverny. Sa dernière série dépeint l'étang dans un ensemble de toiles murales de taille où les rendus abstraits de plantes et de l'eau se dégagent de larges touches de couleurs et de textures finement construites. Peu de temps après Monet est mort (un homme riche et respecté à l'âge de quatre-vingt six), le gouvernement français installé sa dernière série de nénuphar dans des galeries construites spécialement à l'Orangerie à Paris, où ils restent aujourd'hui.

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07/05/2016

Le moment

"Qu'est-ce que tu penses?» Demandai-je George, heures de silence suivant. «La route», répondit-il.

Après des dizaines de voyages de cross-country ensemble plus de vingt ans, sa réponse était toujours la même. Donc, je me suis arrêté de demander, et réfléchi, à la place, sa réponse.

George ne parlait pas de l'asphalte, bien qu'il ait remémorer la vieille route 66 et la façon dont elle a étreint le terrain. Il était plus susceptible de noter les nuages ​​O'Keeffe, les longues ombres, la lumière dorée, l'horizon lointain, l'OUEST.

(Photo: Santa Fe Sky 2013 par George Rodrigue, une conception non réalisée pour le métal trouvé sur son ordinateur, cliquez sur la photo pour agrandir-)

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Pendant ces longues heures dans notre camion, par le biais de son dévouement (par opposition à la discipline) à son chevalet, et par la façon dont il regardait de la colline derrière notre maison à Carmel Valley, George m'a appris sur le moment. Il est venu naturellement à lui. Il était toujours en elle.

(Photo: Rodrigue dans Studio 2011 par George Rodrigue, cliquez sur la photo pour l'agrandir)

 

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Je ne pense pas avoir bien compris le moment jusqu'à ce que les derniers mois de la maladie de George. Encouragé par ses médecins et par mon propre optimisme, je croyais sincèrement qu'il allait en sortir. Je ne l'imagine ou rêve comme une possibilité; plutôt, je pensais à lui, et autour de nous, dans ce que je pense que maintenant est la même façon qu'il pensait de la route.

Il y avait moins de soucis concernant ce qui pourrait ou ne pourrait pas se produire alors il était tout simplement être avec ce qui se passait. Quelque chose d'aussi simple que tenir la main ou échanger un regard est devenu l'ensemble de l'expérience.


Mon dernier poste était "normal et informatif à propos de George et de son art», a noté ma soeur, "comme les vieux jours." Je savais que ça ne pouvait pas durer, même si, comme je l'ai eu du mal à poster quelque chose, quoi que ce soit, au cours des dernières semaines . Vous voyez, ce sont les vacances, onze ans depuis Mignon et deux ans depuis George, et il est compliqué. Ce moment appelle à autre chose ---- quelque chose de tout aussi vrai en fait, mais encore plus vrai dans le sentiment.

J'ai vu récemment le film / documentaire Peggy Guggenheim: Art Addict et réfléchir à nouveau sur mon rôle, tel qu'il est, dans la vie, dans le monde de l'art, et dans le monde de George. Je n'ai pas son nom, ni son argent. Bien que je collectionne l'art, je ne l'ai jamais pensé de moi-même comme un «patron» des arts, comme Peggy Guggenheim qui découvre, nourrit et prend de crédit pour les goûts de Pollock et Calder et Ernst. Je me suis toujours mal à l'aise avec l'idée, suggérée par certains, que j'ai amélioré ou au moins décalé de la carrière de George.

Ne vous méprenez pas ... George était un peintre prolifique et génie artistique longtemps avant que je suis venu le long. Je ne mérite pas de crédit pour rien mais le plus simple et le plus naturel des réalités --- je l'aimais. C'est tout.

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(Photo: Hot Dog Halo 1995, le premier tableau de George de moi, et Mains bleues circa 2000 par Mignon Wolfe, parce que parfois je mets mes mains sur les siennes, et elle est là --- comme ils pendent en ce moment dans ma chambre-)

 

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Je me suis souvent entendu dire que quand une personne perd le partenaire de leur vie que leurs amis dérivent loin, ne sachant pas la meilleure façon d'aider ou se rapportent à la situation. Parce que je suis dans un moment concentré au cours des dernières semaines de George de la vie et dans un moment de brouillard pendant la majeure partie des deux dernières années, je ne pensais pas à ce sujet en termes de ma propre situation.

Après réflexion, cependant, la vérité est que dans mon cas, les amis ont essayé, avec un souci réel et de l'affection, pour aider. Je suis celui qui les repoussa. On pourrait même dire que je les abandonnais, incapable de faire face à moi et le monde de George --- le monde qui est représenté par la Nouvelle-Orléans, Carmel, et nos nombreux amis --- sans lui.

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Je sais qu'il est égoïste de ma part. Les gens ont expliqué que, dans les excluant, j'améliorant leur douleur. Je suis un lien vers George. Je suis depuis longtemps. Au fil des années, beaucoup de gens me lie d'amitié avec l'espoir de plus en plus proche de lui. Cela ne m'a jamais dérangé, parce que je voulais être trop près de lui. Je comprends, peut-être mieux que quiconque, ce désir d'être dans son monde!

George Rodrigue ART for sale


Il est pour cette raison que je me suis engagé à retourner à la Nouvelle-Orléans et, dans une certaine mesure, une vie publique. Il est la bonne chose à faire --- pour George, pour nos amis, et pour ses fans et les collectionneurs. A cette époque, il est pas un retour permanent ou même long, mais il est mon plus grand saut jusqu'à présent dans cette direction.

Je serai en Louisiane début visitant les écoles décembre avec la Fondation George Rodrigue des Arts, l'ouverture du nouveau Blue Dog Café à Lake Charles, en signant des livres à la vente UL Press Holiday livre et, avec mes beaux-fils André et Jacques, un hébergement galerie New Orleans réception.

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Si ces moments transcendent, moi-même et d'autres plaçant fermement sur une nouvelle route bordée de visions et de rêves de George, je vais revenir plus souvent, et peut-être, juste peut-être, trouver un moyen encore une fois d'appeler la Louisiane (et éventuellement, Carmel) maison.

Wendy

Sur la photo ci-dessus, la plage de Wendy 2013 par George Rodrigue, une conception non réalisée pour le métal trouvé sur l'ordinateur de George; cliquez sur la photo pour agrandir-

-Veuillez Joignent à moi pour le moment pour les événements publics de la semaine prochaine. Dans les deux cas, je serai signer l'autre côté de la peinture, un livre je l'ai écrit à propos de la vie et de l'art de George, en donnant 100% de mes recettes à la Fondation George Rodrigue des arts, y compris les bourses d'études, des fournitures d'art pour les écoles, et l'intégration des arts à travers les écoles de la Louisiane A +:
--- 1er Décembre (mardi) à Lafayette, en Louisiane: UL vacances Réserver Vente au Centre UL Alumni, 600 E. St. Mary Blvd. 5-7 p.m. GRATUIT. Détails liés ici-
--- 3ème Décembre (jeudi) à la Nouvelle Orléans: une réception en l'honneur de George Rodrigue, mettant en vedette l'exposition spéciale «Louisiane Cimetières» à Rodrigue Studio 730 Royal St. 6-8 p.m. GRATUIT; s'il vous plaît r.s.v.p. gus@georgerodrigue.com. Détails liés ici-

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-En Outre, dans l'esprit du moment, je suis en train de poster sur Instagram-