topblog Ivoire blogs

22/11/2014

Tsar Ivan IV le Terrible marié à Martha Sobakina (28 Octobre, 1571 il ya 443 années)

 







La plupart des témoins ont affirmé que Ivan IV - personne noble et généreux avec de bons regards et charmante voix. Il est prouvé que le Terrible était un des hommes les plus érudits de son temps, avait une mémoire phénoménale et brillamment maîtrisé l'art oratoire. L'homme a doublé le territoire de la Russie, le dirigeant sage.
Deux ans après la mort de sa deuxième femme Marie Tcherkassy
41 ans tsar russe Ivan IV dans la cathédrale de la Trinité du règlement Alexander marié à Marfa Sobakina,
19-year-old fille d'un noble de la Kolomna miteux,
parent éloigné Malyuta Skouratova.

m1.jpg

1S.A.Nikitin. Reconstruction de la sculpture du crâne de Martha Sobakina



Tormosov Victor. Ivan le Terrible.

m2.jpg



Nikolai Nevrev
L'ère d'Ivan le Terrible

m3.jpg



Alexander Litovchenko (1835-1890) Ivan le Terrible et Horsey 1875

m4.jpg



m5.jpg



M.P.Klodt "princesses" Terem

m6.jpg


Les recherches ont été menées de la bride de la même manière que pour la première fois. De toutes les villes de la banlieue avait été amené épouses et nobles et roturiers, le nombre de plus de deux mille, chaque particulier le représenter. Tout d'abord, il a choisi 24, puis 12, qui doit examiner le médecin et grand-mère. Terrible longtemps comparé les finalement choisi tous Marfa Sobakina fille Novgorod marchand, dont il a immédiatement accordé aux boyards.

T.Gorohovskaya. Ivan le Terrible choisit une épouse.

m7.jpg



Martha Sobakina

m8.jpg


26 juin 1571 Tsar Ivan IV a annoncé son engagement à Martha Sobakina. D'une certaine manière, il est arrivé qu'il a été bien accueilli par le frère de la feue reine Marie, Prince Michael Temgryuk. Prince Michael était souvent à Saburovs. Martha utilisé pour lui. Un soir Temgryuk offert boyaryshne quelques fruits confits.
- Ceci est le roi de la table, du déjeuner d'aujourd'hui - at-il dit.
Martha a reçu podarok.M partir de ce jour elle ne sont fragmentaires, visiblement commencer à perdre du poids. En outre, il a commencé à faire des convulsions. Cela a été rapporté au roi, mais il a dit qu'il était marié à Sobakina, peu importe quoi.

Le mariage a eu lieu. Deux semaines plus tard, Martha est mort, et est restée vierge. Ceci est son opéra en 1898 consacrée Rimsky-Korsakov "La Fiancée du tsar». Début du massacre. Michael empalé. Sauf qu'il a exécuté une partie des boyards, soupçonné de complicité. Mort de Martha Sobakina sincèrement attristé John. Peut-être parce que la troisième femme n'a pas encore ennuyé. Pendant deux semaines, il a passé dans la solitude, ne me permettant à personne, sauf Skouratova que plusieurs fois par jour lui a rapporté des résultats de l'interrogatoire et de torture.
Ivan le Terrible et Malyuta Skuratov

m9.jpg

j19.jpg

by Michael Gorban painting#19 paintings

m10.jpg


Les biographes d'Ivan le Terrible Robert Payne et Nikita Romanov a écrit: "Terrible était convaincu que la mort subite de la reine Martha - une conséquence de la sorcellerie, qui est dirigé contre lui-même et contre ses enfants.
Oui, la grâce de Dieu qu'il est vivant, mais pour combien de temps? ».
Une mort prématurée de la reine a donné naissance à des soupçons d'empoisonnement et irrité Ivan. Officiellement, il a été annoncé que Martha harcelé poison: «Le Diable vozdvizhe à proximité de nombreuses personnes vrazhdovati sur notre reine, encore célibataire ... suschu tacos et son poison uchinisha mal." Selon certains rapports, l'enquête a été exécuté 20 personnes.


Une des légendes, itinérant à travers les pages des livres d'histoire, est né, peut-être surprenant, au milieu du XXe siècle. Elle dit que en Août 1929 pour la première fois soulevé le couvercle du sarcophage de pierre blanche Martha Sobakina gens ont vu épargnée par le corps corruptible et son beau visage. Il est difficile de dire pourquoi ces rumeurs enracinées parmi les historiens. Tenu un journal dans lequel les membres de la commission sur l'ouverture des tombes cathédrale de l'Ascension en 1929 pour enregistrer tout ce qui a été révélé dans le cadre de l'étude d'anciennes tombes. Peut-être cette situation inhabituelle des restes de Martha Sobakina les choquait et reflété dans le document. Mais le fait de la question est que aucun des phénomènes biologiques si introuvables - histoires à leur sujet sont apparus plus tard et sont, hélas, seulement un fantasme ...

Dans son sarcophage, sauf les restes étaient encore trouvé une coiffure bien conservé - Volosnikov brodé et tasse en verre unique travail italien sur un plateau d'argent, qui est sans précédent dans les collections des musées dans notre pays.

m11.jpg

by Michael Gorban paintings

Les commentaires sont fermés.